Je profite de l'hiver pour faire un travail plus administratif. Il s'agit d'étudier de façon approfondie les différentes règlementations appliquées à la production, la transformation et la vente des PPAM selon leurs différents usages : textes législatifs, cahiers des charges de labels et autres mentions... bref, les règles du jeu. Pas passionnant, largement de quoi se perdre et se mélanger les pinceaux, mais quand-même intéressant et surtout... indispensable !
Devant l'ordinateur donc, mais pas que : c'est aussi le moment de faire de l'élagage dans le champ et il y a de quoi s'amuser ! L'idée est de commencer à dégager les bords de champ, mais aussi et surtout de faire du bois broyé qui me servira de paillage pour les cultures. Plusieurs sessions sont organisées en famille et entre amis. Un soutien incontestable : un grand merci !
Il ne pleut pas beaucoup cet hiver, et la terre de ce champ est plutôt sableuse, donc drainante. Des cuves à eau sont installées près du container en prévision d'éventuels besoins en arrosage.
Écrire commentaire